CRM

PROJET

Gestion des prospects et des projets

Brève description

Cette automatisation permet de centraliser et structurer les données d'un prospect en créant automatiquement des dossiers Google Drive spécifiques, tout en générant des projets et tâches associées dans ClickUp. Une fois déclenché depuis Pipedrive, ce scénario optimise la gestion des prospects et projets en unifiant les processus dans un workflow fluide.

Besoin

"Nous avons besoin d'une solution pour automatiser l'organisation des fichiers clients et la création de projets associés dans nos outils."

Réponse

Ce scénario répond au besoin en connectant Pipedrive, Google Drive et ClickUp. Lorsqu'une opportunité est identifiée dans Pipedrive, le système crée automatiquement une arborescence de dossiers dans Google Drive avec des catégories standardisées (propositions, devis, factures, contrats, etc.). Simultanément, un projet dédié est généré dans ClickUp avec des tâches initiales prédéfinies, assignées automatiquement aux responsables concernés. Cela simplifie et accélère la gestion des prospects tout en éliminant les erreurs de duplication et de saisie manuelle.

Bénéfices

  • Gain de temps dans la création de dossiers et projets

  • Uniformisation et centralisation des données clients

  • Réduction des erreurs manuelles grâce à l'automatisation

  • Suivi optimisé des opportunités et projets associés

Fonctionnalités

  • Détection des opportunités dans Pipedrive

  • Création automatique de dossiers dans Google Drive pour chaque prospect

  • Génération de sous-dossiers standardisés (propales, devis, factures, contrats)

  • Lien automatique vers les dossiers dans le projet ClickUp

  • Création de projets dans ClickUp avec assignation des utilisateurs responsables

  • Ajout automatique de tags et tâches initiales dans ClickUp

Outils

  • Make

  • Pipedrive

  • Google Drive

  • ClickUp